Dans le contexte de son programme de recherche et développement visant à concevoir une solution de détection précoce de départ de feu par l'intelligence artificielle pour les services départementaux d'incendie et de secours, FireGard, MidGard a sollicité le soutien de l'ADEC afin d'obtenir des fonds de subvention octroyés par le Fonds Européen de Développement Régional (Axe 1 - priorité d'investissement 1(b) du PO FEDER-FSE Corse 2014-2020).
L'objectif de ce projet était de développer des modules avancés, incluant un module satellite, un module de détection de fumée, un module de détection de front de flamme, ainsi qu'un module pour la gestion des inondations.
Grâce à la subvention à hauteur de 45% d'un montant de 863 963 euros hors taxes par le Fonds Européen de Développement Régional (Axe 1 - priorité d'investissement 1(b) du PO FEDER-FSE Corse 2014-2020) MidGard a réussi à mener à terme son initiative. Ce financement a non seulement facilité la réalisation du projet mais a également permis à MidGard de décrocher de nouveaux contrats avec des Services Départementaux d'Incendies et de Secours pour l'implémentation de ces nouveaux modules.